L'AS Esterel grandit tout en gardant ses valeurs

27 juillet 2014 - 20:11

Tout juste montée en 1ère division, l'AS Esterel ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Première de sa poule et vainqueur du challenge de la sportivité du district du Var à l'issue de la saison 2013/14, le club avance avec comme valeur première le respect et le plaisir. Une politique sportive claire et ciblée, dans une petite ville aux moyens très, voir trop limités. Alex Discala entraîneur de l'équipe seniors sait où il veut aller et décrypte sa vision d'avenir pour le club.

Respect, rigueur, pas d'agressivité excessive, ne pas discuter avec l'arbitre, pour les joueurs comme les spectateurs... le club des Adrets de l'Esterel se veut exemplaire sur comme en dehors du terrain, et se montre également ambitieux sportivement.

"Nous avons fini premiers lors d'une très belle saison et nous avons également remporté le challenge de la sportivité pour le district du Var. On est content, on a été récompensé de nos efforts. On veut être exemplaire dans l’attitude, c'est la base humaine qui importe le plus. Après, viser directement la montée, c'est un discours de président (rires). La mayonnaise doit d'abord prendre. Après si le contexte est favorable, bien sûr qu'on jouera le coup à fond. Mais une montée n'est jamais simple."

Problème de taille, l'ASE n'a pas de terrain de foot digne de ce nom pour accueillir ses adversaires.

"On n'en pouvait plus de jouer sur un terrain en terre. On voulait changer, alors nous avons fait appel aux autres clubs de la région. C'est le club de Fréjus qui nous acceuillera chaleureusement la saison prochaine. Mais on aimerait bien avoir un terrain à nous... La pression est aujourd'hui sur le maire des Adrets, puisque de bons joueurs nous rejoignent et que l'on commence à obtenir des résultats..."

Affaire à suivre...

Article vu sur Actufoot83